Dans la conjoncture économique actuelle, la petite entreprise doit d’autant plus miser sur la qualité de ses actions commerciales.
Or sa taille ne permet pas de réellement prendre le temps d’organiser un plan d’actions adapté.
Cette formation vous permettra donc d’identifier clairement les actions prioritaires de développement et de vous organiser pour les mettre en œuvre !
Objectifs pédagogiques
- Savoir faire le diagnostic commercial de votre activité
- Identifier les objectifs d’amélioration de votre performance commerciale
- Identifier les actions contributives dans votre comportement commercial
- Identifier les actions contributives dans votre organisation commerciale
- Organiser votre plan d’actions « développement commercial »
Contenu
Identifier ses objectifs de développement commercial
– Faire le diagnostic commercial de son activité
– Prioriser les objectifs commerciaux
Développer les actions contributives dans son comportement commercial
– Identifier précisément les besoins
– Savoir argumenter efficacement son offre
– Répondre aux objections pour accroître le taux de transformation
Améliorer la productivité de son organisation commerciale
– Améliorer la construction de son offre commerciale
– Améliorer sa communication commerciale
Développer son fichier « contacts commerciaux »
– Organiser sa prospection
– Organiser le suivi de sa clientèle
Les +
Réalisation par vous-même de votre Diagnostic commercial
Réalisation par vous-même de votre plan d’actions « Développement commercial »
Public :
Dirigeant, responsable ou chargé(e) du développement commercial d’une TPE
Prérequis :
Aucun
Durée
1 jour (7 heures)
Groupe
8-10 participants
