Valeur clé de différenciation au yeux des clients, le service nécessite d’être un levier majeur de votre offre.
Comment construire ce service et le faire vivre ensuite auprès de votre clientèle ?
Objectifs pédagogiques
- Identifier les différents services possibles à offrir à vos clients
- Savoir communiquer la valeur « service client » au sein de votre entreprise
- Savoir mettre en place les services
- Savoir communiquer à la clientèle les services mis en place
- Savoir faire évoluer les services
Contenu
Les enjeux du service
– Intérêts
– Coûts
Quel(s) service(s)és ?
– Les différentes catégories de service
– Les services possibles dans mon activité
Mettre en place la politique de service client
– Faire évoluer l’organisation de l’activité
– Faire évoluer le comportement commercial
Communiquer le service auprès des clients
– Mettre le service en évidence
– Savoir parler du service en face à face
Suivre et faire progresser le service client
– Contrôler la qualité du service apporté
– Enrichir la dynamique service
Les +
Réalisation par vous-même, durant la formation, de votre fiche personnelle «service clients» pour favoriser la mise en application les apports pédagogiques
Mises en situations « face à face clients »
Public :
Tout public en relation avec une clientèle
Prérequis :
Aucun
Durée
1 jour (7 heures)
Groupe
8-10 participants
